SEANCE DU 23 NOVEMBRE 2000


M. Alain Vasselle. Je demande la parole pour un rappel au règlement.
M. le président. La parole est à M. Vasselle.
M. Alain Vasselle. Monsieur le président, mon rappel au règlement porte sur l'ordre du jour de nos travaux, car un grain de sable vient de s'introduire dans la mécanique bien huilée que vous venez de présenter !
Ce matin, à deux heures, il nous a été annoncé que nous devions interrompre l'examen du texte relatif à la résorption de l'emploi précaire dans la fonction publique pour le reporter au vendredi 24 novembre, à neuf heures trente.
Voilà qui va bouleverser complètement l'ordre du jour prévu par la conférence des présidents et annoncé à nos collègues. Je ne sais qui est responsable de cette modification de l'ordre du jour - le Gouvernement ou la conférence des présidents - mais j'estime que ce sont des conditions de travail particulièrement déplorables. Songez que nombre de sénateurs qui avaient organisé leur emploi du temps en fonction de la séance fixée initialement au vendredi après-midi vont devoir venir siéger le matin. Je demande donc le report de la fin de la discussion du texte sur la fonction publique à la semaine prochaine.
M. Philippe Marini, rapporteur général de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation. Ils seront là pour la discussion du projet de loi de finances !
M. le président. Monsieur Vasselle, je vous donne acte de votre rappel au règlement tout en soulignant que le Gouvernement est maître de l'ordre du jour.
En fixant à demain matin, neuf heures trente, la poursuite et la fin de la discussion du texte concernant la résorption de l'emploi précaire dans la fonction publique, nous avons veillé à protéger le débat budgétaire qui, comme je l'ai indiqué, reprendra demain, à quinze heures. Par conséquent, il n'est pas porté atteinte au temps temps imparti à la discussion du projet de loi de finances. Simplement, le Gouvernement a décidé de reprendre, sur un sujet « hors budget », l'examen d'un projet de loi en cours de discussion.

Discussion générale