PROJET DE LOI RELATIF À L'ÉGALITÉ SALARIALE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

première lecture

[n° 2006-340 (12 juillet 2005)]

Rechercher une intervention :

Art. 4 (Art. L. 132-27-2 du code du travail - Négociations d'entreprises relatives à la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes d'ici 2010)

Son amendement n° 41 : présentation par le Gouvernement d'un rapport bisannuel d'évaluation au Parlement après consultation du Conseil supérieur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ; devenu sans objet. (texte intégral du JO)
Ses amendements n° 39  : mise en place de sanctions financières pour les entreprises ne satisfaisant pas à l'obligation de négociations et n° 40  : détermination de la sanction financière sur la base du bénéfice net consolidé des entreprises ; rejetés. (texte intégral du JO)

Art. additionnels après l'art. 4

Son amendement n° 42 : capacité pour le Conseil supérieur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes de se substituer ou de s'associer à la victime auprès des juridictions compétentes ; rejeté. (texte intégral du JO)

Explications de vote sur l'ensemble :

Insuffisance des mesures du texte se limitant à des mesures d'incitation. Le groupe socialiste s'abstiendra. (texte intégral du JO)