Séance du 21 juin 2000






SOUHAITS DE BIENVENUE À M. LE MINISTRE
DES TRANSPORTS DE L'UNION INDIENNE

M. le président. Monsieur le secrétaire d'Etat, mes chers collègues, j'ai le plaisir de saluer la présence dans notre tribune officielle de M. Rajnath Singh, ministre des transports du gouvernement de l'Union indienne. (M. le secrétaire d'Etat, Mmes et MM. les sénateurs se lèvent et applaudissent.)
Cette visite suit celles de Mme Heptullah, présidente de la Rajya Shaba, qui avait clôturé la réunion des Sénats du monde le 14 mars dernier, et de M. Balayogi, président de la Lok Shaba.
Je veux saluer ici l'excellence des relations et la densité des échanges qui existent entre nos deux pays, auxquels contribuent le groupe d'amitié France-Inde, que préside notre collègue Pierre Fauchon, et le Forum d'initiative franco-indien, que dirige notre collègue le président Jean François-Poncet.
Au nom du Sénat, je souhaite la bienvenue à M. Rajnath Singh et je forme des voeux pour que son séjour en France renforce encore les liens d'amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays. (Applaudissements.)

7