Question de M. COURTIAL Édouard (Oise - Les Républicains) publiée le 12/12/2019

M. Édouard Courtial appelle l'attention de Mme la ministre des sports sur la participation des collectivités de l'Oise à l'organisation des jeux olympiques à Paris en 2024.

En effet, le 21 novembre 2019, trente-deux collectivités de ce département ont reçu le label « terres de jeux », ce qui en fait le territoire le plus olympique de France.

Or ce label est un préalable indispensable pour espérer devenir un centre de préparation aux jeux (CPJ) et ainsi avoir la possibilité de figurer sur le catalogue des destinations d'accueil des délégations étrangères.

Pour aider les collectivités à répondre aux standards d'une telle compétition et moderniser leurs équipements, le conseil départemental de l'Oise a donc prévu débloquer une enveloppe de près de 20 millions d'euros.

Ainsi, il lui demande, d'une part, de lui préciser le calendrier de dévoilement des sites retenus pour les entraînements et, d'autre part, si les neuf autres communes toujours candidates au label seront également désignées dans un second temps, compte tenu de la qualité des dossiers.

- page 6097

Transmise au Ministère des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques


La question est caduque

Page mise à jour le