Question de Mme de ROSE Marie-France (Hauts-de-Seine - Les Républicains) publiée le 06/07/2017

Mme Marie-France de Rose attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé concernant les inquiétudes des hôpitaux quant à la baisse de leurs tarifs.

Les tarifs que les hôpitaux facturent à la sécurité sociale devraient encore baisser et, pour la première fois, ceux-ci unissent leurs voix à celle des cliniques.
Les fédérations hospitalières du secteur public, privé, privé à but non lucratif et les centres Unicancer ont uni leurs voix et publié un communiqué commun en vue du bouclage de la campagne tarifaire 2017 afin de demander au Gouvernement de ne pas leur faire peser de nouvelles contraintes qui seraient insoutenables.
Non seulement il leur est demandé de réaliser cette année plus d'économies que les années précédentes, mais en plus de nouvelles charges, liées à l'accord de revalorisation des carrières et au deuxième volet de la hausse de 1,2 % du point de la fonction publique hospitalière, estimé à lui seul à 400 millions d'euros, vont coûter bien cher.
Elle lui demande de bien vouloir avoir des informations sur la façon dont le Gouvernement va résoudre la délicate équation de boucler un budget avec les nouvelles charges annoncées et comment il compte atteindre l'objectif de hausse à 1,75 %.

- page 2141


La question a été retirée pour cause de fin de mandat.

Page mise à jour le