Question de M. DOUBLET Michel (Charente-Maritime - RPR) publiée le 14/02/2002

M. Michel Doublet attire l'attention de Mme le ministre délégué à la famille, à l'enfance et aux personnes handicapées concernant les conditions de scolarisation des enfants handicapés. Les expérimentations conduites par le plan Handiscol ont mis en évidence le bien-fondé et le caractère indispensable de cette aide à la scolarisation. Pour remplir efficacement leur mission, les auxiliaires de vie scolaire doivent pouvoir s'appuyer sur des services de qualité et être reconnus par l'institution scolaire. Aussi, il lui demande s'il ne serait pas envisageable d'inscrire l'intervention des auxiliaires de vie scolaire dans le projet individualisé d'intégration de chaque élève handicapé, charger les équipes éducatives de la définition des modalités d'accompagnement, situer les services d'auxiliaires d'intégration dans les schémas d'accueil élaborés par les groupes Handiscol, doter chaque service d'auxiliaires de vie scolaire d'une structure professionnelle d'encadrement et enfin de dispenser à tous les auxiliaires de vie scolaire une formation d'adaptation à l'emploi.

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La question est caduque

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