Question de M. FOURNIER Bernard (Loire - RPR) publiée le 31/01/2002

M. Bernard Fournier appelle l'attention de Mme le ministre délégué à la famille, à l'enfance et aux personnes handicapées sur la situation scolaire des enfants atteints de dysphasie de développement. La dysphasie se caractérise par des troubles complexes et sévères du langage oral. Près de 20 000 enfants par an naissent avec ce handicap, ce qui représente environ 200 enfants par an par département. Ces enfants ne bénéficient pas, à ce jour, d'une éducation spécialisée et sont intégrés au cursus scolaire classique. Or, les enseignants ne sont pas formés pour accueillir des élèves atteints de troubles du langage et ne savent pas concrètement gérer au quotidien les difficultés que cela représente. Une intégration scolaire entière pour ces enfants doit être sérieusement envisagée. Aussi, il souhaite l'interroger sur les intentions gouvernementales en la matière, désirant connaître plus particulièrement sa position sur la création de classes spécialisées pour ces enfants, à l'instar de celles mises en place pour les enfants sourds.

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La question est caduque

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