Question de M. HAMEL Emmanuel (Rhône - RPR) publiée le 23/12/1999

M. Emmanuel Hamel attire l'attention de M. le secrétaire d'Etat à l'industrie sur l'information parue à la page IV C du Figaro-Economie du 25 novembre 1999 selon laquelle " France Télécom a annoncé la généralisation à tous les internautes du service de consultation gratuite de la consommation téléphonique sur Internet... Le client internaute peut aussi payer sa facture en ligne. " Il lui demande si à ce jour un tel dispositif a été mis en place, dans l'affirmative combien de personnes se sont déjà connectées à ce site et ont payé leur facture de téléphone par Internet.

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Réponse du ministère : Industrie publiée le 17/02/2000

Réponse. - France Télécom propose, depuis le 22 novembre 1999, à ses clients internautes un service gratuit d'information en temps réel sur leur consommation téléphonique. Ce service, dénommé Webfact, s'adresse en priorité aux particuliers qui souhaitent suivre leur consommation téléphonique. France Télécom indique que le client, en se connectant au site www.francetelecom.fr, peut consulter l'encours de sa consommation depuis la dernière facture ou entre deux dates, identifier les communications les plus chères ou les communications détaillées d'une journée précise, réaliser des cumuls de consommation Audiotel et Minitel ainsi que consulter l'encours de ses forfaits. Enfin, il dispose d'un accès privilégié à Telefact, service de télépaiement en ligne des factures de France Télécom, ainsi que du Trésor public et d'EDF. Le lancement de ce service étant récent, aucun bilan concernant le nombre de personnes s'étant connectées et ayant utilisé le télépaiement n'a été dressé à ce jour par France Télécom.

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