PROJET DE LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE POUR 2006

première lecture

[n° 2005-1579 (15 et 17 novembre 2005)]

Rechercher une intervention :

Troisième partie :

Art. 12 (Conditions d'assujettissement à l'impôt sur le revenu et aux cotisations sociales des indemnités versées aux salariés à l'occasion de la rupture du contrat de travail)

Son amendement n° 255 : instauration d'un plafond d'exonération plus élevé pour les indemnités versées à l'issue d'un licenciement économique ; retiré. (texte intégral du JO)

Quatrième partie :

  Débat sur l'assurance maladie :

Résultats encourageants de la réforme de 2004. Succès du dispositif du médecin traitant. Retard dans le calendrier prévu pour le déploiement du dossier médical partagé. Non-réalisation des économies escomptées du plan médicament. Réactions des pharmaciens d'officine à l'extension des tarifs forfaitaires de responsabilité. Contractualisation indispensable des relations entre l'Etat et l'industrie pharmaceutique. Nécessaire réforme de l'hôpital. Bien-fondé du rétablissement par l'Assemblée nationale de l'étape intermédiaire de convergence des tarifs fixés pour 2008. Question de la réforme de l'avantage social vieillesse, l'ASV. (texte intégral du JO)