Mme Colette Mélot, Présidente du groupe interparlementaire d’amitié France-Slovénie, a reçu pour un déjeuner de travail S.E. Mme Marion Paradas, Ambassadrice désignée de France en Slovénie. MM. Jean Bizet, Gérard César, Jean Desessard, Mme Christiane Kammermann, MM. Antoine Lefèvre, Jackie Pierre, Mme Vivette Lopez, M. Charles Revet, Mme Catherine Troendlé, Sénateurs, ont participé à cette rencontre.

Mme Marion Paradas présentera ses lettres de créances au Président de la République de Slovénie le 28 octobre prochain. Mme Colette Mélot a dressé un tableau de l’état des relations parlementaires franco-slovènes, qui ont été rythmées par des visites réciproques régulières ainsi que par l’organisation d’un colloque économique en partenariat avec Business France, en 2015.

Parmi les priorités d’action de Mme l’Ambassadrice figurent les champs économique, commercial et culturel. Les échanges ont ainsi porté sur les possibilités de développement dans ces trois matières et le soutien que le groupe d’amitié et ses membres pourraient apporter.

Les sujets d’actualité en Slovénie ont également été abordés, notamment l’impact de l’accroissement très important des flux migratoires. Au cours de l’été 2015, plusieurs dizaines de milliers de personnes sont entrées dans le pays, qui ne compte que 2 millions d’habitants.

Contact(s)