Rappels au Règlement

Mme Nathalie Goulet .  - Mon rappel au Règlement se fonde sur l'article 25 de notre Règlement, relatif à l'organisation de nos travaux. Il reste plus de cent amendements à examiner au texte sur les principes de la République, dont l'examen a été haché. Est-il envisagé d'ouvrir le vendredi ? Je ne sais pas si nous serons en mesure de terminer l'examen du texte ce soir sans brader le traitement de certains sujets extrêmement importants. (Applaudissements sur les travées du groupe UC)

M. Laurent Burgoa.  - Absolument.

M. le président.  - Nous ne pouvons préjuger de la vitesse de l'examen des 155 amendements restant en discussion. Si l'examen n'est pas achevé ce soir, la séance sera ouverte demain.

M. Jean-Pierre Sueur .  - Il faut aussi songer à l'organisation de nos vies de sénateurs. La semaine dernière, nous avons déjà tenu séance le vendredi ; mais nous sommes nombreux à avoir des rendez-vous prévus demain. Le groupe SER n'est donc pas favorable à une ouverture demain. Le cas échéant, reprenons la discussion la semaine prochaine.

M. le président.  - Un point sera fait avec la commission des lois en début d'après-midi ; nous risquons de siéger tard ce soir. Acte est donné de vos rappels au Règlement.

Mme Catherine Di Folco, vice-présidente de la commission des lois.  - Je ne crois pas que le président de la commission des lois me contredira : nous ne souhaitons pas ouvrir la séance demain. Il appartient à chacun de mesurer la durée de ses interventions. (Applaudissements sur les travées du groupe Les Républicains ; Mme Françoise Gatel applaudit également.)