Hommage à une délégation géorgienne

M. le président.  - (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent) J'ai le plaisir de saluer, dans la tribune d'honneur du Sénat, une délégation du Parlement de Géorgie, conduite par son président, M. David Usupashvili.

Le président Usupashvili effectue une visite de trois jours en France, la première depuis son élection à la présidence du Parlement.

Il a rencontré le président du Sénat en fin de matinée avant d'être accueilli par le groupe interparlementaire d'amitié France-Caucase, son président, M. Ambroise Dupont et notre collègue Alain Gournac, président délégué pour la Géorgie.

Le Sénat entretient depuis longtemps des relations de confiance et d'amitié avec le Parlement de Géorgie, notamment dans le cadre du groupe France-Caucase créé lors de l'établissement des relations diplomatiques entre la France et les jeunes États indépendants de la région. Des contacts suivis ont été noués depuis lors.

Notre assemblée, qui manifeste une attention particulière à l'évolution de la situation du Caucase méridional, sait combien est important le rôle joué par la Géorgie pour conforter la stabilité et favoriser la paix dans la région.

Le peuple géorgien a également manifesté à diverses reprises sa détermination à promouvoir l'approfondissement de l'état de droit, et les dernières élections ont marqué l'enracinement d'une démocratie apaisée.

Mes chers collègues, permettez-moi de souhaiter, en votre nom à tous, à la délégation du Parlement de Géorgie et à son président une très cordiale bienvenue au Sénat.