Projet de loi PLFSS 2018

Direction de la Séance

N°8

30 novembre 2017

(Nouvelle lecture)

(n° 121 , 122 )


AMENDEMENT

C
G  
Tombé

présenté par

MM. MALHURET, CHASSEING

et les membres du groupe Les Indépendants - République et Territoires


ARTICLE 50

Consulter le texte de l'article ^

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

… – Avec l’accord des deux parties, les personnes en accueil de jour en établissements d’hébergement pour personnes âgés dépendantes peuvent être intégrées au pôle d’activités et de soins adaptés, sauf avis contraire du médecin coordonnateur du pôle.

Objet

Le Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) est un espace d’accueil prioritaire pour les résidents des établissements pour personnes âgées dépendantes souffrant de troubles cognitifs consécutif particulièrement à une maladie neuro-dégénérative associée à un syndrome démentiel.

Cet amendement propose que les personnes en accueil de jour des EHPAD puissent être intégrées au PASA. D’autre part, il serait opportun pour certains EHPAD, notamment en zone rurale, d’abaisser le seuil de places d’accueil de jour de 6 à 4 lits.


NB : La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).