Question de Mme ESTROSI SASSONE Dominique (Alpes-Maritimes - Les Républicains) publiée le 02/12/2021

Mme Dominique Estrosi Sassone attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur la revalorisation des salaires des métiers périscolaires et principalement les animateurs.
Leurs missions sont essentielles puisqu'ils garantissent l'accueil et la sécurité des enfants dans les écoles avant et après la classe, qu'ils assurent des activités de garderie dans un projet pédagogique et qu'ils aident aux devoirs. De plus, ils assurent un ensemble d'activités et une permanence durant les vacances scolaires.
La crise sanitaire a profondément bouleversé l'organisation de la vie scolaire à travers l'établissement de protocoles qui alourdissent le travail des animateurs. En plus de leur travail auprès des enfants, leurs témoignages démontrent une implication croissante à la fois surveillants de cantine, infirmiers, agent d'entretien.
Toutefois, leur rémunération reste faible malgré les nombreuses tâches accomplies. Alors que de nombreuses professions ont reçu des primes ou des augmentations au regard de la crise sanitaire, elle voudrait savoir quels moyens le Gouvernement entend accorder aux mairies qui sont les employeurs des animateurs afin de leur accorder de la reconnaissance pour leur professionnalisme, leur sérieux et leur engagement.

- page 6625

Transmise au Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires


La question est caduque

Page mise à jour le