Question de Mme SCHILLINGER Patricia (Haut-Rhin - RDPI) publiée le 22/07/2021

Mme Patricia Schillinger attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les conditions d'obtention d'un pass sanitaire pour les personnes ayant contracté la covid avant le 28 mars 2021.
Les personnes justifiant d'une preuve d'un résultat positif au sars-cov-2 de moins de six mois et de plus de 11 jours doivent en effet pouvoir bénéficier d'un certificat de rétablissement devant leur permettre de profiter des mêmes libertés que celles vaccinées ou qui justifient d'un test négatif.
Toutefois la plateforme sidep.gouv.fr ne permet de récupérer que les résultats des tests effectués à partir du 28 mars 2021. Aussi, les personnes contaminées avant cette date ne peuvent bénéficier d'un certificat de rétablissement au format européen, valable pour le pass sanitaire.
En conséquence, elle lui demande quels sont les moyens qu'il entend mettre en œuvre pour permettre à ces personnes de bénéficier d'une preuve de rétablissement dans le cadre du pass sanitaire et s'il envisage de leur permettre au moyen d'un compte-rendu de laboratoire d'obtenir un certificat de rétablissement.

- page 4508

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le