Question de M. TABAROT Philippe (Alpes-Maritimes - Les Républicains) publiée le 17/06/2021

M. Philippe Tabarot attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur la possibilité d'étudier et de mettre fin rapidement au port du masque obligatoire, notamment en plein air, pour les élèves des écoles élémentaires.

Sollicité, notamment par le Maire de Villeneuve-Loubet, il souhaiterait que puisse sincèrement être mise sur la table la question du port du masque obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires, notamment en extérieur.

Cette mesure devient insupportable pour les enfants à l'approche de la période estivale, qui s'accompagne d'une forte hausse des températures.

Face au recul du virus, le devoir de prudence doit primer. Cependant, le Gouvernement a déjà largement assoupli les contraintes sanitaires, sans se pencher sur le cas des écoles.

C'est pourquoi il lui demande d'étudier la fin rapide du port du masque obligatoire pour les élèves au sein des écoles élémentaires, pour le moins en extérieur, dès maintenant et jusqu'aux vacances d'été.

- page 3786

Transmise au Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse


La question est caduque

Page mise à jour le