Question de Mme THOMAS Claudine (Seine-et-Marne - Les Républicains) publiée le 21/01/2021

Mme Claudine Thomas attire l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports suite à la décision de l'autorité de régulation des transports (ART) d'augmenter les redevances aéroportuaires de 2,5 % en moyenne pour la période allant d'avril 2021 à mars 2022.
Alors que la situation sanitaire que nous vivons à des impacts catastrophiques sur l'économie de notre pays et tout particulièrement sur le transport aérien où le nombre de vols a été divisé par deux, il est difficilement compréhensible que l'ART puisse envisager d'augmenter les redevances aéroportuaires.
Ceci, d'autant plus que, dans le même temps, on constate que dans la plupart des pays européens des gels voire des baisses tarifaires ont été octroyées aux compagnies aériennes afin de les aider à surmonter la crise.
Elle lui demande par conséquent ce qu'il envisage de faire pour que l'autorité de régulation des transports revienne sur cette décision ou du moins revoit ce taux de 2,5 % à la baisse, dans ce contexte de crise grave et dans un pays ou l'inflation a été évaluée à 0,5 % en 2020.

- page 366

Transmise au Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires


La question est caduque

Page mise à jour le