Question de M. RAPIN Jean-François (Pas-de-Calais - Les Républicains) publiée le 07/06/2018

M. Jean-François Rapin attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur le traitement des dossiers de retraite reçus ces derniers mois par la caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) Nord-Picardie.

La CARSAT Nord-Picardie traite, chaque année, de nombreux dossiers de retraite. Toutefois, depuis le début de l'année 2018, la structure enregistre une hausse de 13 % des dossiers déposés par rapport à 2017, de quoi faire craindre certaines difficultés de traitement et donc des retards de paiement.

La dématérialisation des dossiers qui se développe et la fermeture progressive de certains points d'accueil de proximité ne font que multiplier les inquiétudes des usagers, notamment pour ceux, qui peu à l'aise avec les outils numériques, se retrouvent exclus des nouvelles possibilités de traitement proposées par la caisse d'assurance retraite.

Aussi, il lui demande quelles mesures urgentes compte prendre le Gouvernement pour pallier cet afflux de dossiers, afin de pas reproduire la situation de 2014-2015, source de retards de paiement.

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Transmise au Ministère des solidarités et de la santé


La question est caduque

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