Question de Mme PEROL-DUMONT Marie-Françoise (Haute-Vienne - SOCR) publiée le 31/05/2018

Mme Marie-Françoise Perol-Dumont attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la suppression éventuelle du rectorat de Limoges, envisagée dans le cadre d'une fusion des académies au niveau de la région Nouvelle Aquitaine.
Le rapport de mission sur l'organisation territoriale de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur remis le 14 mai 2018, s'appuyant sur un rapport de la Cour des comptes du 7 octobre 2017, indique que les conditions de faisabilité d'une fusion doivent être précisées par les recteurs des académies actuelles, qui travaillent sur une feuille de route des réorganisations pour 2019-2020.
Les personnels de l'académie de Limoges, existant depuis 1965, ne souhaitent pas de réorganisation et sont légitimement inquiets face à cette perspective qui porterait gravement atteinte à l'attractivité et au dynamisme de ce territoire.
Elle lui demande donc de l'informer des perspectives d'évolutions de ce dossier et, solennellement, de ne pas contribuer, par cette décision de suppression éventuelle, à un sentiment d'abandon par l'État des populations des trois départements de l'ancienne région du Limousin.

- page 2568


La question a été retirée

Page mise à jour le