Question de Mme MORHET-RICHAUD Patricia (Hautes-Alpes - Les Républicains) publiée le 01/02/2018

Mme Patricia Morhet-Richaud attire l'attention de Mme la ministre des armées sur la nécessité de revoir, en 2018, la dotation en professionnels de santé et médecins, en particulier pour le 4ème régiment de chasseurs installé à Gap.

En effet, la formation et la préparation des 1 200 soldats de ce régiment de cavalerie blindée légère de la 27ème brigade d'infanterie de montagne (BIM) en territoire de montagne les prédispose à intervenir dans des zones escarpées et dans des conditions climatiques difficiles, sur de nombreux théâtres d'opérations extérieurs.
Malheureusement, ces femmes et ces hommes ne reviennent pas toujours sains et saufs des missions qui leur sont confiées et l'année 2017 a été d'ailleurs très éprouvante pour ce régiment haut-alpin.
Compte tenu du nombre croissant des missions et de la spécificité de leurs interventions, les trois médecins qui accompagnent ces soldats s'avèrent désormais en nombre insuffisant.
C'est pourquoi, afin que le service de santé soit assuré dans des conditions satisfaisantes tant pour les praticiens que pour les patients, elle lui demande qu'une dotation de deux médecins supplémentaires soit attribuée au 4ème régiment de chasseurs de Gap.

- page 370


La question a été retirée

Page mise à jour le