Question de M. BAS Philippe (Manche - Les Républicains) publiée le 03/08/2017

M. Philippe Bas appelle l'attention de M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire sur le financement des associations nationales de promotion du vélo.

Sans ces subventions, ces associations, connues pour promouvoir efficacement les pistes cyclables sur l'ensemble du territoire français, risquent de se retrouver dans l'impossibilité de mener à bien leurs missions.

Compte tenu notamment des objectifs nationaux mis en avant par la France après la conférence internationale de Paris sur le climat (COP 21) et les engagements qui y ont été pris, il lui demande de bien vouloir lui indiquer si le Gouvernement entend renouveler le financement des associations nationales de promotion du vélo.

- page 2516


Réponse du Ministère de la transition écologique et solidaire publiée le 15/03/2018

M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, est très sensible à votre préoccupation pour préserver le financement des associations nationales qui œuvrent à la promotion et au développement de la marche et de l'usage du vélo. Malgré les contraintes budgétaires, il a été possible cette année de verser une subvention aux six principales associations pour un montant total de 271 000 euros. Ces associations participent d'ailleurs très activement aux Assises de la mobilité et leur contribution y est précieuse.

- page 1256

Page mise à jour le