Question de M. PATIENT Georges (Guyane - SOC-A) publiée le 06/11/2014

M. Georges Patient attire l'attention de M. le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique sur la situation des services postaux dans la commune de Grand-Santi. Suite au récent cambriolage de son bureau de poste, la commune se retrouve en effet dépourvue de tout service postal. Les habitants de la commune qui, déjà confrontés à une insuffisance du service postal, ne bénéficiaient que de trois jours d'accès au service bancaire et de deux pour retirer le courrier distribué par pirogue une fois par semaine, se retrouvent de nouveau pénalisés. En conséquence, les élus de Grand-Santi ont adopté une motion adressée à l'ensemble des pouvoirs publics de Guyane, dans laquelle ils demandent le rétablissement et le développement des services postaux dans la commune.

Présence insuffisante, des communes qui doivent financer des bureaux de postes, force est de constater que la Poste en Guyane et singulièrement dans les communes isolées, comme c'est le cas de Grand-Santi, ne remplit pas pleinement ses missions de service public.

Il l'interpelle sur les mesures qu'il compte prendre pour assurer la présence pérenne de services postaux de qualités dans cette commune.

- page 2473

Transmise au Ministère de l'économie et des finances


La question est caduque

Page mise à jour le