Question de Mme DEMONTÈS Christiane (Rhône - SOC) publiée le 11/09/2014

Mme Christiane Demontès attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sur la situation d'urgence dans laquelle se trouve le Secours populaire français dans le département du Rhône.

En 2013, dans ce département, cette association a accueilli et aidé 5 664 ménages, soit 16 345 personnes dont plus de 8 000 enfants. Par ailleurs 113 206 repas ont été servis. Pour ce faire, les denrées octroyées par le fonds européen d'aide aux plus démunis (FEAD) assurent la majeure partie de l'approvisionnement. Or, depuis le mois de décembre 2013, les livraisons ne sont plus assurées, créant, de fait, des ruptures de stock qui obligent l'association à acheter des denrées. À défaut de ces livraisons, c'est toute l'aide vitale qui serait remise en question.

Aussi lui demande-t-elle quelles dispositions elle entend, très rapidement, prendre, afin que l'approvisionnement en denrées soit garanti tout au long de l'année, ainsi que l'exige la situation de ces centaines de milliers de personnes.



- page 2037


La question a été retirée pour cause de fin de mandat.

Page mise à jour le