Question de M. BIWER Claude (Meuse - UC) publiée le 08/07/2010

M. Claude Biwer attire l'attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur le très vif mécontentement exprimé par de nombreux élus ruraux à l'égard de l'annonce, par elle, de la "mise entre parenthèses" du seul dispositif contenu dans la loi loi n°2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST) visant à lutter contre les déserts médicaux.

Il rappelle que le "contrat-santé-solidarité" qui prévoyait que les médecins installés en zones surdenses devraient venir en renfort, une demi-journée par semaine, de leurs confrères situés, notamment, en zone rurale en sous-effectif, ne constituait qu'une solution "a minima" et a été votée par le Parlement pour être effectivement appliquée!

Il la prie de bien vouloir préciser les initiatives qu'elle compte prendre afin de respecter pleinement la volonté du législateur en rappelant que, ne pas lutter efficacement contre les déserts médicaux, peut mettre en danger la vie de nos concitoyens résidant dans les zones rurales.

- page 1753


La question a été retirée

Page mise à jour le