Question de M. FRIMAT Bernard (Nord - SOC) publiée le 08/04/2010

M. Bernard Frimat attire l'attention de M. le ministre de la défense sur la disparition programmée, dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP), des postes occupés au sein de la caserne Vandamme à Lille par les agents civils du centre territorial d'administration et de comptabilité (CTAC).

En effet, les agents civils concernés sur le site, soit 115 personnes, sont très inquiets pour leur avenir professionnel et les propositions de reclassement annoncées par l'administration ne donnent aucune perspective locale. Or, la disparition de l'établissement est programmée pour une période débutant dès le 1er juillet prochain. Il semble pourtant qu'il soit possible de maintenir au sein de la caserne Vandamme la mission Changement de résidence et déplacements temporaires (CRDT), ce qui sauverait les emplois touchés.

Devant l'urgence et la gravité des enjeux, il souhaite connaître les mesures qu'il envisage afin de répondre aux attentes des agents concernés par ces restructurations.

- page 864

Transmise au Ministère de la défense et des anciens combattants


La question a été retirée pour cause de fin de mandat.

Page mise à jour le