Question de M. LE JEUNE Edouard (Finistère - UC) publiée le 23/10/1997

M. Edouard Le Jeune attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie sur la situation des candidats admis sur les listes complémentaires des différents concours de recrutement des professeurs du second degré et qui ne sont pas intégrés. Ces listes rassemblent des candidats jugés aptes à enseigner ou à éduquer par des jurys de concours. Ils ont été sélectionnés au prix d'un engagement personnel et d'études souvent longues et difficiles. Les intéressés réclament l'intégration de la totalité de ces listes. C'est pourquoi, au moment où le Gouvernement insiste sur une politique d'emploi des jeunes et d'amélioration des conditions de scolarité, il lui demande quelles mesures il envisage de prendre afin d'améliorer la situation de ces candidats admis sur les listes complémentaires.

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Réponse du ministère : Éducation publiée le 18/12/1997

Réponse. - Compte tenu des besoins en enseignants en mathématiques qui se font jour dans les divers rectorats et conformément aux instructions données par le ministre, les élèves de la liste complémentaire du CAPES de mathématiques seront employés soit en remplacement, soit en soutien dans les établissements du territoire métropolitain ou outre-mer. En conséquence, les candidats restant inscrits sur les listes complémentaires du CAPES de 1997 ont été admis en qualité de professeur stagiaire dans les IUFM. Leur stage s'effectuera notamment dans les ZEP ou dans des établissements retenus comme prioritaires par les rectorats.

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