Question de M. LENGLET Charles-Edmond (Somme - R.D.E.) publiée le 15/12/1994

M. Charles-Edmond Lenglet appelle l'attention de M. le ministre de l'équipement, des transports et du tourisme sur les vives inquiétudes qui sont les siennes en ce qui concerne les modalités et les délais de réalisation du tronçon L'Isle-Adam - Paris de l'autoroute A 16. En effet, alors que la section Amiens - L'Isle-Adam est ouverte au trafic et que la section Amiens - Boulogne-sur-Mer sera terminée en 1997, ce tracé n'est toujours pas pris en considération. Il lui rappelle que la réalisation de l'A 16, qui est prévue au schéma directeur d'aménagement et d'urbanisme (SADU) de l'Ile-de-France depuis de nombreuses années, est une des conditions indispensables de la poursuite du développement économique et de la relance de l'emploi en Picardie et en particulier dans l'Oise et que le retard accumulé depuis cinq ans rend urgente la prise d'une décision. Il lui demande donc de bien vouloir prendre en considération le tracé L'Isle-Adam - Paris de l'A 16 dans les meilleurs
délais.

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Réponse du ministère : Équipement publiée le 13/04/1995

Réponse. - Le projet de section de l'autoroute A 16 située en Ile-de-France permettra en effet d'offrir un débouché satisfaisant au trafic de transit qui emprunte le tronçon Amiens-L'Isle-Adam, dont la mise en service a eu lieu en octobre 1994, et celui de la section Amiens-Boulogne-sur-Mer, dont la mise en service interviendra à la fin de l'année 1997. Il contribuera également au développement économique de la Picardie et facilitant ses communications avec la région parisienne. Enfin, il favorisera l'amélioration des conditions de circulation dans la zone agglomérée du nord de l'Ile-de-France. C'est pourquoi il a été décidé de procéder, au début d'octobre 1994, au lancement d'une large consultation locale dans les départements du Val-d'Oise et de la Seine-Saint-Denis sur les fonctions du projet, sur ses caractéristiques et sur les modalités de son insertion dans un environnement fortement urbanisé. A l'issue de cette consultation et en fonction de l'analyse de ses conclusions, une décision relative à la porsuite des études du projet d'autoroute A 16 en Ile-de-France sera prise prochainement. En tout état de cause, cette section fait partie des opérations devant être engagées au cours des premiers contrats de plan 1995-1999 qui sont actuellement passés entre l'Etat et le secteur autoroutier, les financements nécessaires étant d'ores et déjà prévus à ce titre.

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