Question de M. LACOUR Pierre (Charente - UC) publiée le 01/11/1990

M. Pierre Lacour attire l'attention de M. le secrétaire d'Etat aux transports routiers et fluviaux sur la nécessité de mise à deux fois deux voies de la route nationale n° 141 reliant Angoulême à Limoges, qui permettrait de désenclaver de manière plus efficace le Limousin, le Centre et au-delà en direction de la façade atlantique. Il lui demande de bien vouloir lui préciser les mesures qu'il envisage de prendre visant à la prise en compte de cet aménagement plus qu'indispensable dans le schéma-directeur routier national.

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Réponse du ministère : Équipement publiée le 25/07/1991

Réponse. - L'aménagement de la route nationale 141 qui relie la façade atlantique au nord du Massif central fait l'objet d'un effort conséquent en raison de l'importance de cet itinéraire, partie intégrante de l'axe Centre-Europe - Atlantique. Ainsi, pour la période 1989 1993, de nombreux investissements sont prévus dans la région Poitou-Charentes, concernant notamment le contournement ouest de Cognac, les créneaux de Gensac et de La Braconne et la déviation de Veillard. De même, dans la région Limousin, sont prévus la déviation à deux fois deux voies de La Barre, le raccordement au boulevard périphérique de Limoges et l'aménagement à deux fois deux voies à l'ouest de l'aéroport. Afin de poursuivre l'effort ainsi entrepris, une étude générale vient d'être lancée sur l'axe Limoges-Saintes-Royan. Elle permettra de définir le parti d'aménagement à long terme de cet itinéraire et de déterminer les sections prioritaires à aménager à deux fois deux voies, qui pourront être mises en oeuvre dans le cadre du XIe Plan en fonction des choix arrêtés en concertation entre l'Etat et les régions concernées.

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