Question de M. TAITTINGER Pierre-Christian (Paris - U.R.E.I.) publiée le 05/11/1987

M.Pierre-Christian Taittinger demande à M. le ministre délégué auprès du ministre de l'industrie, des P. et T. et du tourisme, chargé des P. et T., quelles améliorations il peut apporter dans le fonctionnement du service des renseignements téléphoniques pour un meilleur accueil vis-à-vis des usagers.

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Réponse du ministère : Postes et télécommunications publiée le 11/02/1988

Réponse. -Le développement de l'annuaire électronique doit diminuer la charge du service des renseignements téléphoniques, et par là concourir à améliorer la qualité de son fonctionnement. Mais cela ne dispense bien entendu nullement de prendre des mesures propres à ce service. C'est ainsi qu'en premier lieu l'implantation en cours de systèmes de renseignements informatisés dits " S 3 " accompagnée d'une amélioration de l'environnement ergonomique doit avoir une incidence favorable sur la qualité de service. En second lieu, des indicateurs mesurant la qualité de service telle qu'elle est perçue par les utilisateurs sont en cours d'élaboration ; ils permettront de mieux mettre en évidence les " points noirs ". Enfin un effort tout particulier de formation va être accompli dès le début de l'année 1988. Ces mesures devraient améliorer l'image d'un service qui n'est en effet pas toujours en mesure de réserver à ses clients l'accueil qu'ils sont en droit d'attendre.

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