Question de M. COLIN Jean (Essonne - UC) publiée le 21/05/1987

M.Jean Colin signale à M. le ministre de l'industrie, des P. et T. et du tourisme que, de plus en plus, les taxis parisiens sont équipés de véhicules Mercédès et que cette situation lui paraît inquiétante pour l'avenir et le renom de nos constructeurs nationaux. Il lui demande, dès lors, de bien vouloir saisir ces derniers, afin de les amener à étudier un type de véhicule qui soit compétitif, dans le cadre des règles de la concurrence au sein de la Communauté européenne.

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Réponse du ministère : Industrie publiée le 21/01/1988

Réponse. -Le ministère de l'industrie, des P. et T. et du tourisme ne dispose pas de statistiques portant sur la répartition par marque des parcs des taxis parisiens et de province. Les seules données chiffrées disponibles couvrent l'ensemble du territoire métropolitain et traitent des immatriculations de véhicules neufs par profession. Ainsi, les immatriculations de véhicules achetés par les représentants de cette branche d'activité ont totalisé 5 930 unités en 1986 (voitures et véhicules utilitaires) et 4 109 unités pour les huit premiers mois de 1987. Les constructeurs automobiles français ne sont pas moins sensibles que leurs concurrents aux besoins spécifiques de la clientèle des chauffeurs de taxi. les gammes de Renault et de Peugeot S.A. sont tout à fait aptes à satisfaire cette profession, qu'il s'agisse de modèles de moyenne et haut de gamme, en version berline ou break, et dotés de motorisation essence ou diesel.

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