Question de M. PONTILLON Robert (Hauts-de-Seine - SOC) publiée le 08/05/1986

M. Robert Pontillon attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, du logement, de l'aménagement du territoire et des transports sur les conséquences prévisibles, en matière de circulation urbaine, des projets en cours ou en voie de réalisation dans le quartier d'affaires de La Défense. D'ores et déjà, la liaison existant entre la R.N. 314 et la R.N. 186 à Nanterre est à saturation et l'échangeur du pont de Rouen constitue un véritable point noir. L'ouverture, à terme, de la Tête Défense, tout comme l'implantation future d'un Infomart ne manqueront pas d'augmenter le trafic routier dans ce secteur. Il lui paraîtrait, dès lors, souhaitable que le Gouvernement fasse connaître ses intentions concernant le financement des infrastructures routières prévues. Il souhaiterait notamment connaître les intentions du ministre concernant la réalisation de la liaison directe A. 14 dont l'achèvement permettrait de libérer le boulevard circulaire et la R.N. 314 d'une partie importante de son trafic.

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Réponse du ministère : Équipement publiée le 05/02/1987

Réponse. -L'ouverture de la branche principale de l'autoroute A. 14 vers la R.N. 314 est liée à l'opération Tête Défense, le plancher du cube ouvert devant constituer la couverture du tunnel. Bien que le démarrage du chantier ait été ralenti par la complexité des études d'exécution et les intempéries de l'hiver dernier, l'accélération des travaux d'équipement du tunnel (ventilation, éclairage) permettra de rattraper en partie ce retard et d'envisager la mise en service de l'autoroute A. 14, entre La Défense et la R.N. 314 à Nanterre, dans le sens Paris-Nanterre, avant la fin de 1987.

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