Madame Jacqueline EUSTACHE-BRINIO, sénatrice du Val d’Oise, présidente du Groupe d’information internationale sur le Tibet, et les membres du Groupe célèbreront le 60ème anniversaire de l’accueil en France de 20 enfants tibétains le 7 décembre à 17 heures au Sénat.

Décidé au plus haut sommet de l’État français, avec l’appui du Général de Gaulle et du Dalaï Lama, cet accueil faisait suite à une proposition de l’Amiral Ortoli, validée par le Général de Gaulle en 1962.

Ces enfants brillants avaient pour vocation d’être formés en France pour devenir les futures élites d’un Tibet libre et indépendant. Le cours de l’histoire en a décidé autrement.

À l’occasion de cet anniversaire, le groupe d’information internationale sur le Tibet réunira ces enfants, devenus adultes, au Sénat pour commémorer cet évènement marquant de notre histoire commune avec le Tibet.

Les fils de l’Amiral Ortoli seront également présents ainsi que plusieurs membres de l’Amicale Gaulliste du Sénat dont son président Charles Guéné.

Tous les participants témoigneront ainsi de leur soutien à la cause tibétaine qui s'inscrit, depuis 1962, dans une continuité historique.

Pour consulter la liste des membres du groupe d'information internationale sur le Tibet :

http://www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_634.html

Thierry MUNIER, secrétaire exécutif du groupe d’information
01 42 34 39 74