Une délégation de la commission d’enquête sur la réalité des mesures de compensation des atteintes à la biodiversité engagées sur des grands projets d’infrastructures, présidée par Jean‑François Longeot (Doubs – UDI-UC) et dont le rapporteur est Ronan Dantec (Loire‑Atlantique – Écologiste), se rendra en Loire-Atlantique le vendredi 17 février 2017 dans le cadre de ses travaux sur les inventaires et la conception des mesures de compensation du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, qui constitue un des quatre projets étudiés par la commission.

Les membres de la délégation sénatoriale visiteront dans un premier temps deux sites envisagés pour la compensation du projet en présence d’acteurs déjà entendus par la commission d’enquête. Ils échangeront ensuite avec les élus locaux dans le cadre d’une table ronde de travail.

Cette journée s’inscrit dans le cadre du cycle de déplacements qu’effectue la commission d’enquête, qui souhaite étudier les conditions concrètes de la mise en œuvre effective des mesures compensatoires sur les grands projets d’infrastructures, afin de faire des propositions pour améliorer la mise en œuvre de la séquence "éviter-réduire-compenser".

La page de la commission d’enquête : http://www.senat.fr/commission/enquete/atteintes_a_la_biodiversite.html

Jean-Christian LABIALLE
01 42 34 25 51 presse@senat.fr