Le groupe d'amitié France-Corée du Sud et le groupe d'étude et de contact avec la RPDC (Corée du Nord) ont reçu jeudi 15 mars trois chercheurs : Mme Valérie Gelézeau, maître de conférences à l'EHESS, géographe spécialiste de la Corée, M. Antoine Bondaz, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique, spécialiste de la politique étrangère et de sécurité de la Chine et des deux Corées et M. Théo Clément, doctorant à l'université de Vienne (Autriche) et à l'ENS-Lyon, spécialiste des investissements chinois en Corée du Nord.

Mme Catherine Dumas, présidente du groupe d'amitié France-Corée du Sud, M. Olivier Cadic, président du groupe d'étude et de contact avec la RPDC, ainsi que Mme Catherine Procaccia et MM. Bernard Fournier, Loïc Hervé, Michel Canevet et Jean-Pierre Vial, membres des deux groupes, ont pu interroger les spécialistes sur l'histoire de la partition de la péninsule, la situation actuelle des relations inter-coréennes, la stratégie des différents acteurs en présence, les coopérations scientifiques et éducatives entre la France et la Corée du Nord, l'efficacité des sanctions et la position française sur la question.

Les membres du groupe d'amitié France-Corée et du groupe d'étude et de contact France-Corée du Nord avec leurs présidents respectifs: Mme Dumas et M. Olivier Cadic

Contact(s)