M. Vincent Eblé (Seine-et-Marne – Socialiste et Républicains), président du groupe d'amitié France–Cambodge et Laos, Mme Catherine Tasca (Yvelines – Socialiste et Républicains), présidente déléguée pour le Laos, et M. Yvon Collin (Tarn-et-Garonne – RDSE), vice-président, ont accueilli S.E. M. Chem Widhya, nouvel ambassadeur du Royaume du Cambodge en France, accompagné de Mme Sun Soveasna, conseillère, et M. Nong Sovanra, deuxième secrétaire, dans le cadre d’un déjeuner offert en l’honneur de sa nomination, suivi d’une présentation des activités législatives et de contrôle du Sénat.

Cette rencontre a notamment permis à S.E. M. Chem Widhya d’exposer les principales priorités de son poste diplomatique, lesquelles visent à attirer les investisseurs français dans la perspective de l’organisation en 2017 au Cambodge du forum économique de l’ASEAN (Association of Southeast Asian Nations) et à renforcer les actions de coopération décentralisée entre les collectivités locales des deux pays.

De gauche à droite : M. Vincent Eblé, président du groupe interparlementaire d’amitié, SE M. Chem Widhya, ambassadeur du Cambodge en France,
M. Yvon Collin, vice-président

Contact(s)