Dans la Lettre Diplomatique n° 124 consacrée à la relation franco-allemande « Allemagne-France : un nouvel élan face aux défis du XXIème siècle », Mme Troendlé, présidente du groupe interparlementaire d’amitié France-Allemagne, rappelle la contribution éminente de son groupe, créé en 1961 par M. Alain Poher, au renforcement des liens entre leurs institutions respectives, notamment au travers de rencontres annuelles des groupes d’amitié du Sénat et du Bundesrat, structurées autour des thèmes d’actualité. Les activités du groupe sénatorial s’inscrivent donc pleinement dans le cadre des actions en faveur d’une relance concrète du partenariat franco-allemand, qui vient d’être concrétisée, à Aix-la-Chapelle, le 22 janvier, par la signature du Traité sur la coopération et l’intégration franco-allemandes.

Pour en savoir plus : L'article de Mme Catherine Troendlé (PDF - 366 Ko)

https://www.calameo.com/read/004004827bdf2e965f678?authid=SKPq9VpN2tXw

Voir aussi le communiqué de presse : Gérard Larcher à Aix-la-Chapelle, le 22 janvier, pour la signature du Traité sur la coopération et l’intégration franco-allemandes http://www.senat.fr/presse/Cp20190121c.html

Signature du Traité d’Aix-la-Chapelle par le Président Emmanuel Macron et la Chancelière Angela Merkel

Délégation sénatoriale accompagnant le Président du Sénat, composée de (de gauche à droite) : Mme Colette Mélot, Vice-présidente du groupe interparlementaire d’amitié France-Allemagne et de la commission des Affaires européennes, Mme Catherine Troendlé, Présidente du groupe interparlementaire d’amitié France-Allemagne, M. Jean Bizet, Président de la commission des Affaires européennes et M. Simon Sutour, Vice-président de la commission des Affaires européennes.

Contact(s)