A l’occasion de son déplacement en France, M. Edward Doe Adjaho, Président du Parlement du Ghana, accompagné de S.E. Mme Johanna Odonkor Svanikier, Ambassadeur du Ghana en France, de MM.  Alban Sumana Kingsford Bagbin et Osei Kyei-Mensah-Bonsu, députés, respectivement chefs de la majorité et de la minorité du Parlement du Ghana et de M. Amadu Bukari Sorogho, député, Président du groupe d’amitié Ghana-France, a été reçu en audience par M. Gérard Larcher, Président du Sénat.

Au cours de sa visite au Palais du Luxembourg, le mercredi 20 mai 2015, M. Jacques Legendre (UMP-Nord), Président du groupe d’amitié France-Afrique de l’Ouest, et plusieurs membres du groupe ont pu ainsi s’entretenir avec la délégation parlementaire ghanéenne sur de nombreuses thématiques : le fonctionnement « exemplaire » de la démocratie ghanéenne, son action stabilisatrice dans les crises récentes en Afrique de l’Ouest, son investissement dans les travaux préparatoires de la Conférence climat qui se tiendra à Paris en décembre 2015 ainsi que les défis économiques à relever.

La délégation ghanéenne a également participé à un déjeuner de travail avec les membres du groupe d’amitié France-Afrique de l’Ouest, auquel ont participé, outre M. Jacques Legendre, MM. Jeanny Lorgeoux (SOC-Loir-et-Cher), Gérard César (UMP-Gironde), Henri de Raincourt (UMP-Yonne), Jean-Baptiste Lemoyne (UMP-Yonne), Joël Guerriau (UDI-UC-Loire-Atlantique), Joël Labbé (Eco-Morbihan) et Mme Leila Aïchi (Eco-Paris).

La délégation ghanéenne dans la tribune d'honneur de l'hémicycle, lors du salut en séance. Au centre, le Président du groupe d'amitié France-Afrique de l'Ouest, M. Jacques Legendre et M. Edward Doe Adjaho, Président du Parlement du Ghana.

 La délégation ghanéenne et le Président du groupe d'amitié, dans la salle des conférences du Sénat, accompagnés d'une huissière, à droite.

Voir la liste des membres du groupe d'amitié

Contact(s)