Séances : procès-verbaux.

69 S 67

  • 11 septembre 1915 : communication de M. GERVAIS relative aux obus des mortiers de 370 ; rapport de M. GERVAIS sur les munitions d’artillerie lourde ; contrôle de la fabrication des obus ; rapport de la délégation ayant visité les installations de l’aéronautique et de l’aviation aux armées de l’est de la France ; mission de contrôle de M. MILLIES-LACROIX dans l’est de la France.
  • 14 septembre 1915 : rapport de M. CHERON sur la production des fusils, des mitrailleuses et des cartouches d’infanterie ; rapport de M. RICHARD sur la production du charbon ; rapport de M. BERENGER sur le PJL relatif à la déclaration obligatoire des tours à métaux, presses hydrauliques, marteaux-pilons ; fonctionnement de la justice militaire dans les armées ; attribution abusive de la croix de guerre.
  • 15 septembre 1915 : audition de M. THOMAS (sous-secrétaire d’Etat de l’artillerie et des munitions) (voir 69S 2) ; motion relative aux renseignements sur les opérations militaires.
  • 17 septembre 1915 : audition de M. THOMAS (voir 69S 2) ; question des transports et des gaz asphixiants.
  • 21 septembre 1915 : audition de M. THOMAS (voir 69S 2) ; rapport de M. LEBERT sur la consommation du cidre aux armées.
  • 23 septembre 1915 : rapport de M. HUMBERT sur la fabrication de l’artillerie lourde ; rapport de M. LE HERISSE sur sa visite au Corps expéditionnaire d’Orient (voir 69S 119).
  • 24 septembre 1915 : rapport de M. CAZENEUVE sur les gaz asphyxiants et les obus suffocants et lacrymogènes ; rapport de M. CHERON sur les transports par voie ferrée ; rapport de M. CHERON sur la préparation de la campagne d’hiver ; observations et résolutions au sujet de la prochaine audition du Gouvernement, ordre du jour des prochaines réunions.
  • 28 septembre 1915 : rapport de M. BERENGER sur la PPL relative aux obligations militaires des Sénégalais des communes de plein exercice de la colonie.
  • 30 septembre 1915 : défense du camp retranché de Paris ; prochaine audition du Gouvernement, programme général de fabrication ; voyage de M. CLEMENCEAU en Champagne.
  • 1er octobre 1915 : observations au sujet de la prochaine audition du Gouvernement ; programme de fabrication de l’aviation ; audition de M. VIVIANI (Président du Conseil), de M. MILLERAND (ministre de la guerre) et de M. THOMAS (voir 69S 2).
  • 5 octobre 1915 : doléances des engagés volontaires à la Légion étrangère ; programme général de fabrications ; relevé de la production ; camp d’aviation de Longvic.
  • 8 octobre 1915 : rapport de M. DECKER-DAVID sur l’organisation du service de santé du Corps expéditionnaire d’Orient ; nomination de rapporteurs.
  • 13 octobre 1915 : communication de M. DOUMER relative à la production en munitions d’artillerie, fusils, mitrailleuses, cartouches d’infanterie, canons de 75, explosifs et produits asphyxiants ; avis de M. JEANNENEY sur le PJL relatif au relèvement des soldes des brigadiers, caporaux et soldats.
  • 19 octobre 1915 : questions à poser au Gouvernement au sujet de la situation sur notre front et sur le front balkanique ; rapport de M. CORNET au nom de la sous-commission de l’aéronautique sur la situation de l’aviation aux armées ; communication de M. CHERON relative à un marché pour la fourniture de fusils ; rapport de M. GERVAIS au nom de la sous-commission de l’armement sur les munitions d’artillerie ; constitution d’une sous-commission de la main-d’oeuvre.
  • 22 octobre 1915 : recrutement des troupes indigènes dans l’Afrique occidentale française ; compte rendu de la visite de MM. STRAUSS et DEBIERRE dans les formations sanitaires des IIème et IVème armées ; rapport de M. GERVAIS sur l’acier nécessaire à la fabrication de matériel de guerre ; question de l’exploitation des mines d’exploitations métallurgiques de Normandie pour les besoins de la défense nationale ; rapport de M. CAZENEUVE au nom de la sous-commission des poudres et explosifs et des matières premières sur les matières premières nécessaires à la fabrication des poudres, explosifs et produits chimiques de guerre ; prochaine audition du Gouvernement.

  ECPAD - SPA 8 S 532 - Dans une carrière du Pas-de-Calais. - févr-16 - Mas, Emmanuel

1914-1918

Tous les groupes et commissions

  ECPAD - SPA 13 N 420 - Sur le front de la Somme, secteur de Rosières-en-Santerre, août 1916. - 31/08/1916 - Pansier, Pierre