Le Sénat publie régulièrement des documents comportant d'intéressants renseignements sur les pays étrangers. Ainsi, dans le cadre de leurs activités internationales, les commissions permanentes font paraître des rapports sur leurs missions d'information à l'étranger ou font le point sur des pays avec lesquels la France envisage de conclure un accord international. C'est aussi le cas des groupes interparlementaires, ou de la délégation du Sénat pour l'Union européenne, etc...

A titre individuel, les sénateurs posent chaque année de nombreuses questions au Gouvernement dont beaucoup peuvent intéresser les Français de l'étranger : soit qu'elles les concernent directement (sur leur statut d'expatriés, sur leur sécurité en cas de conflit interne, etc...), soit qu'elles leur permettent d'obtenir des indications utiles sur les États où ils résident ou dans lesquels ils souhaitent s'établir.

Chaque dossier renvoie à différents documents déjà accessibles sur le site du Sénat (rapports, textes de lois, questions, etc), indique le nombre de Français inscrits dans le pays et recense un certain nombre de liens utiles par pays (ambassades et consulats français, mission économique, chambre de commerce et d'industrie, établissements scolaires français, Parlement, actions de coopération décentralisée, etc).